Pendentif Art déco

Pendentifs
865,00 €
TTC
EXPÉDITION SOUS 2 SEMAINES
Référence:

Aucune disponibilité en magasin

Poids total du bijou : 1.45 grammes.

Notre or : Or jaune 18k recyclé

Caratage total : 0.105 carats 

Quantité
EXPÉDITION SOUS 2 SEMAINES

30 jours pour les échanges et retours

Garantie 2 ans

Envoyé avec délicatesse dans un écrin

Livraison gratuite

Made in Europe

Le corail rouge Corallium rubrum est un symbole fort de la culture corse. Dans la mythologie, il est considéré comme la représentation du sang de la Méduse décapitée par Persée. Pour se protéger du mauvais sort de Persée, les familles corses ont pour coutume d’offrir à chaque naissance une branche de corail au nouveau-né. Utilisé depuis des millénaires comme une amulette pour se préserver du mauvais sort, il est devenu un emblème de protection pour tous les habitants de l’île. Dans la continuité de cette tradition, Maria créé des pendentifs et des bagues à partir de corail de Bonifacio, l’or rouge de Méditerranée. Le corail utilisé est issu d’une pêche règlementée qui respecte des quotas limités. Les quelques corailleurs insulaires encore en activité sont les gardiens de cette réglementation très exigeante. C’est dans ce cadre strict que nous achetons quelques échantillons afin de pouvoir répondre à nos besoins de production.

Poids total du bijou : 1.30 grammes.

Notre Or : Or jaune 18k recyclé

Nos diamants :

Caratage total : 0.146 carats 

Forme des diamants : ronds

Diamants blancs : 40

Qualité des diamants : GVS

Partager

La vision MARIA BATTAGLIA

La marque MARIA BATTAGLIA puise son inspiration dans ses origines corses. Ses créations sont une ode à l’île méditerranéenne, à sa nature florissante et à son mystique.

« Une collection inspirée par la Corse. »

Dans la collection MARIA BATTAGLIA, des éléments empruntés au paysage naturel Corse reviennent comme des motifs récurrents. Parmi eux, on retrouve la feuille de châtaignier, un arbre de la région de la Castagniccia, la fleur d’Immortelle, une fleur endémique corse, le corail de Bonifacio, ou encore l’Altore, un aigle qui a fait de cette île son sanctuaire.