UN SOUTIEN
AUX ASSOCIATIONS
ENVIRONNEMENTALES

La Corse est une île au milieu de la mer la plus polluée du monde et pourtant son biotope est une référence qui fait converger l’attention d’émérites scientifiques dans tous les domaines, fait le bonheur de toutes celles et tous ceux qui ont le privilège de l’observer, sur terre, dans l’air et sous l’eau.

Marie et Maria vivent en Corse, avec leurs familles, leurs amis et veulent de toutes leurs forces que ces richesses insulaires puissent continuer à être transmises. La rencontre avec Mare Vivu s’est faite le plus naturellement possible, tant le partage de valeurs, d’opinions et d’humanité s’est avéré une évidence.

Cette association installée dans le cap Corse est Spécialisée dans la lutte contre la pollution plastique en Méditerranée, engagée pour la promotion du zéro déchet, la sensibilisation aux enjeux énergie-climat et la préservation de la biodiversité marine, elle mobilise toute une jeunesse désireuse d’apporter des solutions face aux enjeux environnementaux majeurs en Méditerranée.

Sa vocation est de constituer un laboratoire d’idées et une plateforme d’expérimentation au service de la jeunesse. Leur ambition est de former une génération de jeunes experts en projets environnementaux conscients des enjeux et armés pour y faire face.

CASANERA à la volonté de fédérer autour de ces sujets sa communauté de clients, de partenaires, de réseaux pour rendre possible la réalisation des ambitions de Mare Vivu. Il ne s’agit pas ici de s’acquitter par le paiement d’une contribution, une bonne conscience confortable, mais plutôt une nouvelle fois d’épouser des croyances vitales au nécessaire, au raisonné, à la vie et à l’avenir.

CASANERA a donc pour objectif de collecter des fonds en fédérant toutes les bonnes énergies, c’est autour de cette idée que Mare Vivu et Casanera visent à rendre possible la structuration et la mise en place d’un nouveau projet spécifique par an et ainsi devenir ensemble des acteurs de la défense et la préservation de nos environnements.

Pour son engagement et son dynamisme, Mare Vivu a été récompensée par le Ministère de la Transition Écologique, et s’est vu décerner en 2018 à Paris le prix « Biodiversité » du Plan Climat, en compétition avec plus de 1200 projets dans toute la France et les territoires d’Outre-Mer. Lauréate du concours international Beyond Plastic Med en 2019 et 2021 (Fondation Prince Albert II, MAVA, Tara Expéditions et UICN), elle a été choisie trois années consécutives pour représenter la délégation française aux Assises européennes Jeunes et Méditerranée.