DE MÈRE EN FILLES

2023 signe la volonté d’un nouvel élan, de nouvelles ambitions, d’un projet globalisé et digitalisé, que Marie et Maria ont choisi de porter pour assurer ensemble, le développement et la pérennité de la marque CASANERA.

LA PIONNIÈRE

MARIE CECCALDI

Si la marque de soins cosmétiques et senteurs Casanera a été créée en 2010, l’histoire en réalité remonte à beaucoup plus loin. En effet, ce sont 4 générations de femmes qui se transmettent de mère en filles la passion de l’herboristerie et des remèdes ancestraux au travers d’un herbier, véritable mémoire botanique familiale.

Riche de ces connaissances, Marie a grandi dans le milieu des senteurs et des fleurs naturellement présentes sur l’Île de Beauté. Enfant, elle passe son temps à gambader dans les grandes étendues sauvages du maquis corse ou dans l’atelier familial, où elle aide à la réalisation de préparations naturelles. Sa famille la sensibilise dès le plus jeune âge à la préservation de la nature de l’île et de sa Balagne natale.

LA RELÈVE

MARIA BATTAGLIA

Quelques années plus tard, c’est au tour de Maria Battaglia la petite sœur de Marie de voir le jour sur l’île. Comme son aînée, Maria grandit entre les massifs montagneux ancrés dans la mer, le maquis sauvage et les forêts de pins et d’oliviers qui s’étendent à perte de vue. Son enfance a été marquée par la richesse floristique d’une Balagne à la nature omniprésente. Dans ce trésor de biodiversité, Maria découvre également une innombrable variété de plantes sauvages, de minéraux, d’arbres, de paysages, d’animaux et développe un amour infini pour cette terre.

MARIE CECCALDI ET MARIA BATTAGLIA, DEUX REGARDS POUR UNE MÊME VISION DE LA BEAUTÉ

023 signe la volonté d’un nouvel élan, de nouvelles ambitions, d’un projet globalisé et digitalisé, que Marie et Maria ont choisi de porter pour assurer ensemble, le développement et la pérennité de la marque CASANERA.

L’une dans la cosmétique BIO et les senteurs, la seconde dans la joaillerie fine. Elles se retrouvent avec le même souhait de porter leurs univers aux confins de l’excellence. La Corse, comme un fil d’Ariane, les mène à bon port. La culture insulaire, l’amour de la nature et l’héritage familial qui résonnent en elles depuis l’enfance, les guident et les rassemblent autour d’une vision commune. L’univers olfactif et cosmétique de Marie se mêle alors à l’univers joaillier de Maria pour ne devenir qu’un. 

Au fil des échanges, des partages d’expériences et d’inspirations, les deux sœurs créent peu à peu leur nouvelle identité. L’énergie des passions renouvelées devient énergie créatrice ; elles offrent à la marque un regain de vitalité et lui ouvrent de nouvelles perspectives. Leur union projette CASANERA dans une nouvelle dimension ; l’arrivée de la ligne de bijoux MARIA BATTAGLIA créée de nouvelles synergies et éclaire l’ensemble de l’offre, des valeurs et des services de leur entreprise.

Les bijoux précieux viennent compléter l’offre soins et maison, révélant tout son potentiel. L’or fin des chaînes se reflète dans les flacons, comme pour sublimer les formules précieuses créées par Marie. 

A la manière des soins et senteurs, les bijoux subliment celles qui les portent et charment ceux qui les découvrent. La collection a été pensée par et pour des femmes, et célèbre chaque jour leur beauté.

A travers CASANERA, Marie et Maria imaginent ce qu’aucune autre marque n’a su offrir jusqu’alors ; une gamme complète de soins, de senteurs et de pièces joaillières d’exception. CASANERA estompe ainsi les frontières entre l’univers de la beauté et celui de la joaillerie, elle embrasse ces deux mondes avec plénitude et en fait sa singularité.

De nos jours elle est une des dernières îles à avoir su préserver son biotope des affres du béton. Tous ceux qui ont, vu, touché, ressenti, contemplé cette terre de tous leurs sens, la garde en mémoire pour l’éternité.